Bonjour les enfants,

Pour une obscure raison, cowblog n'accepte pas certains commentaires, pourtant j'ai out bien activé et tout. Bref.

Continuons notre escapade. Le week end du 14 au 16 mai, on est donc allé à Rotorua, une ville qui se situe à un peu mopins de 250 km d'Auckland et connue pour sa géothermie, j'entend donc par là qu'il y a des bains d'eau chaude à certains endroits de la ville, par exemple.

On a donc quitté le travail un peu plus tôt pour aller à la sky tower, en fait c'est de là-bas que partent les bus. On avait voulu d'abord aller à Taupo qui est encore plus loin pour voir un énorme lac, en fait c'est même le plus grand lac de Nouvelle Zélande. Mais bon, il n'y avait plus de places quand on est arrivé donc direction Rotorua. Après 4h de trajet pour faire 250km (si si, je vous assure), on était enfin arrivé. On a donc cherché une auberge de jeunesse grâce au petit futé de Guillaume. Un backpacker très chouette, hyper sympa les gens. Il était relativement tôt donc on a décidé d'aller au spa. La ville est réputée pour ça à la base. Le seul truc incommondant, c'est que dans toute la ville ça sent le souffre, une espèce d'odeur d'oeuf en continu. Je vous suggère d'y aller l'estomac léger parce que des fois c'est pas facile ^^.

http://lh5.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S_DpjNds9JI/AAAAAAAABhQ/GIBqE1yLigY/s800/DSC01207.JPG

Arrivé là-bas, pour changer, c'était rempli de chinois (je commence à me dire qu'il y a plus de chinois que d'autochtones ici). Bref, il y a avait donc une petite dizaine de bassins à a différentes températures mais ces bassins sont chauffés naturellement par le sol. Ca allait de 38°C à 42°C, autant dire
chaud. Dans un bassin, on a rencontré deux français, Lorine (ou Laurine ?) et Raphaël. En fait, Lorine était là depuis quelques mois et après avoir travaillé à Auckland comme serveuse, Raphaël l'a rejoint. Ils ont acheté un van et faisait le tour de la Nouvelle Zélande (beaucoup de jeunes font ça). En fait, ils étaient venus au spa pour se laver principalement, parce que bon, en van au beau milieu d'un champ, y a pas vraiment de douches.
Ils partaient pour Tahiti durant une dizaine de jours (c'est pas très loin Tahiti d'ici) et revenait sur Auckland pour le retour de l'avion. On a donc echangé nos emails pour aller boire n verre au O'hagan pour leur retour. Malheureusement, ils ont eu des problèmes et sont rentrés en retard, donc ils devaient continuer leur route, pas de verre finalement.On est donc rentré à l'auberge dans le dortoir. Et là on a rencontré d'autres français dehors Claire et Mathieu (je crois). On a donc discuté une petite heure dehors, ils nous ont raconté leurs déboires, et les différents lieux qu'ils avaient visité ou qu'ils comptaient visiter. C'était assez chouette, maintenant on sait comment acheter un van et l'aménager en camping car ^^.

http://lh5.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S_DpmG7sQEI/AAAAAAAABhc/OvEOlBAUHlA/s800/DSC01210.JPG

Le lendemain matin, on voulait aller à Wai o Tapu. C'est en fait une balade où on peut voir des "Mud pool", de la boue bouillante quoi, mais aussi un geyser ou ce genre de truc. C'état assez chouette, d'ailleurs sur les photos de Guillaume vous pourrez aller voir. Le problème étant que c'était à une 20aine de bornes de Rotorua, mais n'ayant pas de voiture, ça devenait un autre problème. Le mec de la réception nous a dit qu'il y avait une navette, mais que finalement ça faisait assez cher, mais qu'il allait demander dans la cuisine si des gens de passages n'y vont pas. C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec deux Canadiens (anglais) en direction de Wai o Tapu. Pour ce qui est de la balade d'une heure et demie - deux heures, il n'y a pas grand chose à dire, il vaut mieux regarder les photos. Mais pour le retour, nos deux canadiens ne retournaient pas à Rotorua, on devait donc se débrouiller pour rentrer à temps pour aller voir le spectacle Mitai (dans le prochain article). Une seule solution : le stop. On a donc levé le pouce, pour changer du lever de coude. Et finalement au bout d'un quart d'heure une gentille dame nous a pris et nous a emmené à Rotorua.

http://lh5.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S_DtvjDy59I/AAAAAAAABts/T8N42fqO_8w/s800/DSC01397.JPG

On arrive, on prend une douche, on se prépare pour la soirée repas-spectacle. Je vous explique tout ça en détails dans le prochain article.

http://www.jasons.com/listings/10037257/power_large.jpg

Le lendemain matin, on a décidé d'aller voir les kiwis, parce que bon, les kiwis ça a beau être l'emblème national, on en a pas encore vu. On a donc marché un peu (7km, une bagatelle) pour aller au centre de réinsertion de kiwis. Parce que ces petits bestiaux (aussi gros qu'une poule quand même) ben se sont fait bouffés ou attaqués par plein d'opposum ou d'hermines ou de chats ou de chiens ou de... Bref, en plus de pas savoir voler, ça sait pas vraiment se défendre non plus. On a donc eu le droit à une visite commentée sur comment ils prennent soin des oeufs etc. En fait, ils ont démarré avec un seul kiwi ! En fait ils baguent les kiwis, prennent leur oeufs, s'occupent des bébés kiwis durant trois semaines et les remettent avec leur maman. Pour vous rendre compte de la taille d'un oeuf par rapport à l'oiseau :
voir l'image,  c'est comme si vous accouchiez d'un bébé de 16kg. Malheuresement, on a pas de photos, car les photos étaient interdites dans les enclos à kiwis. Mais on en a vu trois. On pouvait même les toucher presque, y avait pas vraiment de barrières.

http://lh3.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S_DxzzL_85I/AAAAAAAAB5U/IPJdeMT2XIo/s800/DSC01591.JPG

Voilà voilà après on est rentré direction Auckland. et c'était la fin de notre voyage.

Bisous mes loutres.
Allan