des-frogies-au-pays-du-mouton

L'escapade rocambolesque de deux étudiants en Nouvelle-Zélande

Lundi 14 juin 2010 à 16:15

Bonjour les enfants,

J'en profite avant d'aller au lit pour vous écrire un peu.
Finalement, on a pas pris la voiture de location, chacune des agences se contredisant sur le permis international obligatoire ou non. Après un petit tour sur le site du gouvernement, je n'ai pas voulu risquer du fait qu'ils disent que c'est obligatoire.

Après avoir fait un petit tour sur queen street on a fin rejoint l'aéroport d'Auckland, pour se rendre à Christchurch. Une heure et demie plus tard, on était arrivé. On avait quand même prévu le coup pour les prochains jours donc on a réserver pour « Whale Watch » (nom pas « la montre de la baleine »).

On est donc arrivé à Christchurch dans une petit auberge sympa, pas torp loin du centre, en gros on en avait pour 10 minutes à pied. On en a donc profité pour aller manger un bout dans un resto mexicain : à nous les enchiladas et autres fajitas. Figurez-vous que c'était foutrement bon – on s'en foute un peu en allant au restaurant en même temps. Mais je vous recommande :) . Puis on est allé boire un verre dans un petit bar où un groupe jouait. Le bar est d'ailleurs dans le Guinness Book des records pour avoir le plus grand verre à bière à Guinness, un peu plus de 15L.

Finalement retour à l'auberge pour aller dodoter parce qu'on veut pas se lever trop tard le lendemain matin. On a donc finalement été se balader dans le parc botanique après avoir visité un centre d'artisanat. En gros, c'est un immeuble où à chaque pièce, les exposants vendent leurs produits.

Notre bus étant à 16h, on a pas tardé à rejoindre l'arrêt. Après plusieurs détours par l'office de tourisme pour sen renseigner sur les bus et réserver une auberge sur Kaikoura.

Arrivés à Kaikoura, on remarque qu'il fait déjà beaucoup plus froid et que la ville se limite à une rue principale en fait. On est donc allé acheter deux-trois trucs pour se faire à manger et on s'est attelé à un puzzle de 1000 pièces (sur lequel on devait ABSOLUMENT faire le contour). Finalement, on a remarqué que l'eau ne chauffait pas du fait que la casserole n'était pas posée sur bon feu (logique, me direz-vous). Finalement, on s'est couché pas mal plus tard que ce que l'on voulait, mais nevermind.

Ce matin réveil pour aller voir les baleines, ou plutôt les « sperm whales », je vous l'accorde c'est un nom très étrange mais voyez le côté ludique, ça permet aux enfants d'apprendre de nouveaux mots !

On a donc embarqué sur un bateau hyper confort et tout, super rapide et très chouette. A partir de ce moment, les clients visiteurs ont été mis à contribution. Il fallait en effet repérer l'eau que le cachalot (oui parce qu'en fait « sperm whale » c'est « cachalot ») afin de se rendre sur place le plus rapidement possible, l'équipage ne pouvant regarder partout à la fois. Elle ne reste que cinq minutes en surface pour plonger plus de deux heures, il ne faut donc pas les rater. On en a finalement vu trois, dont une en ayant fait demi-tour sur le chemin du retour. Mais on a quand même pu admirer les dauphins typiques de cette région. Ce sont les plus petits dauphins au monde et ils sont assez timides, on a donc eu de la chance.

De retour, on a décidé d'aller faire un petit tour de trois heures avant de choper le dernier et unique bus passant par la ville. Ayant laissé les sacs à l'auberge (Guillaume se trimballant trois sacs en continu) et au « Whale Watch » il fallait être de retour avant 17h30. Au bout de la route de la ville, bon quand même 2km plus loin, on peut voir des otaries. On s'est donc baladé sur la plage après avoir traversé une rivière pieds nus (par pure flemme de faire demi-tour) et là on tombe nez à nez avec une otarie, elle était genre à trois mètres devant nous avant qu'on la remarque. Puis on lève les yeux et on en voit une demie-douzaine d'autres, on comprend mieux pourquoi il y avait un passage en bois qui longeait la plage et pas grand monde sur la plage même. On a donc rejoint ce passage et on a continué et là paf le chien plein d'otaries, une bonne quinzaine qui se doraient la pilule au soleil en faisant la sieste. C'est vraiment trop kawai comme animal et même que j'en veux une pour mon anniversaire !

Après cela, on a continuer notre tour en haut des falaises avec des points de vue impressionnants sur l'océan que vous pourrez bientôt admirer dans la galerie de Guillaume. Arrivés à la fin, on a pu chercher nos sacs et manger un bon fish&chips dans une petite boutique bien sympa, avec livre d'or de touristes de tous les pays et une collection de pièces de monnaie étrangère. Etant donné que l'on avait encore le temps, on en a profiter pour aller boire un verre dans un troquet qui rediffusait les matchs de la coupe du monde (tout le monde en est fou ici, mais je suppose que c'est pareil en France).

Pour finir, bus vers Picton, mais ça c'est une autre histoire.

Le mot de la fin : « chaise » .

Bisous mes loutres
Allan

 

 

Par 토토사이트 le Dimanche 30 mai 2021 à 12:39
Sports Toto Safety Playground Slot Site Toto Site Address Toto Boatman bebe40.com Sports Broadcast Ayumi Nude Putin Russian President Kang Sora Husband Russian Vaccine Webtoon Recommendation Toto Playground Validation Site Recommendation All-in Validation Playground Woori

https://bebe40.com
https://bebe40.com/oversea
https://bebe40.com/gongsik
https://bebe40.com/score
https://bebe40.com/info
https://bebe40.com/company
https://bebe40.com/provision
https://bebe40.com/privacy
https://bebe40.com/ufc
https://bebe40.com/ops
https://ubi40.com
https://sports-totosite.com
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://des-frogies-au-pays-du-mouton.cowblog.fr/trackback/3007906

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast