des-frogies-au-pays-du-mouton

L'escapade rocambolesque de deux étudiants en Nouvelle-Zélande

Vendredi 4 juin 2010 à 0:48

Bonjour les enfants,

Pour une obscure raison, cowblog n'accepte pas certains commentaires, pourtant j'ai out bien activé et tout. Bref.

Continuons notre escapade. Le week end du 14 au 16 mai, on est donc allé à Rotorua, une ville qui se situe à un peu mopins de 250 km d'Auckland et connue pour sa géothermie, j'entend donc par là qu'il y a des bains d'eau chaude à certains endroits de la ville, par exemple.

On a donc quitté le travail un peu plus tôt pour aller à la sky tower, en fait c'est de là-bas que partent les bus. On avait voulu d'abord aller à Taupo qui est encore plus loin pour voir un énorme lac, en fait c'est même le plus grand lac de Nouvelle Zélande. Mais bon, il n'y avait plus de places quand on est arrivé donc direction Rotorua. Après 4h de trajet pour faire 250km (si si, je vous assure), on était enfin arrivé. On a donc cherché une auberge de jeunesse grâce au petit futé de Guillaume. Un backpacker très chouette, hyper sympa les gens. Il était relativement tôt donc on a décidé d'aller au spa. La ville est réputée pour ça à la base. Le seul truc incommondant, c'est que dans toute la ville ça sent le souffre, une espèce d'odeur d'oeuf en continu. Je vous suggère d'y aller l'estomac léger parce que des fois c'est pas facile ^^.

http://lh5.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S_DpjNds9JI/AAAAAAAABhQ/GIBqE1yLigY/s800/DSC01207.JPG

Arrivé là-bas, pour changer, c'était rempli de chinois (je commence à me dire qu'il y a plus de chinois que d'autochtones ici). Bref, il y a avait donc une petite dizaine de bassins à a différentes températures mais ces bassins sont chauffés naturellement par le sol. Ca allait de 38°C à 42°C, autant dire
chaud. Dans un bassin, on a rencontré deux français, Lorine (ou Laurine ?) et Raphaël. En fait, Lorine était là depuis quelques mois et après avoir travaillé à Auckland comme serveuse, Raphaël l'a rejoint. Ils ont acheté un van et faisait le tour de la Nouvelle Zélande (beaucoup de jeunes font ça). En fait, ils étaient venus au spa pour se laver principalement, parce que bon, en van au beau milieu d'un champ, y a pas vraiment de douches.
Ils partaient pour Tahiti durant une dizaine de jours (c'est pas très loin Tahiti d'ici) et revenait sur Auckland pour le retour de l'avion. On a donc echangé nos emails pour aller boire n verre au O'hagan pour leur retour. Malheureusement, ils ont eu des problèmes et sont rentrés en retard, donc ils devaient continuer leur route, pas de verre finalement.On est donc rentré à l'auberge dans le dortoir. Et là on a rencontré d'autres français dehors Claire et Mathieu (je crois). On a donc discuté une petite heure dehors, ils nous ont raconté leurs déboires, et les différents lieux qu'ils avaient visité ou qu'ils comptaient visiter. C'était assez chouette, maintenant on sait comment acheter un van et l'aménager en camping car ^^.

http://lh5.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S_DpmG7sQEI/AAAAAAAABhc/OvEOlBAUHlA/s800/DSC01210.JPG

Le lendemain matin, on voulait aller à Wai o Tapu. C'est en fait une balade où on peut voir des "Mud pool", de la boue bouillante quoi, mais aussi un geyser ou ce genre de truc. C'état assez chouette, d'ailleurs sur les photos de Guillaume vous pourrez aller voir. Le problème étant que c'était à une 20aine de bornes de Rotorua, mais n'ayant pas de voiture, ça devenait un autre problème. Le mec de la réception nous a dit qu'il y avait une navette, mais que finalement ça faisait assez cher, mais qu'il allait demander dans la cuisine si des gens de passages n'y vont pas. C'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec deux Canadiens (anglais) en direction de Wai o Tapu. Pour ce qui est de la balade d'une heure et demie - deux heures, il n'y a pas grand chose à dire, il vaut mieux regarder les photos. Mais pour le retour, nos deux canadiens ne retournaient pas à Rotorua, on devait donc se débrouiller pour rentrer à temps pour aller voir le spectacle Mitai (dans le prochain article). Une seule solution : le stop. On a donc levé le pouce, pour changer du lever de coude. Et finalement au bout d'un quart d'heure une gentille dame nous a pris et nous a emmené à Rotorua.

http://lh5.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S_DtvjDy59I/AAAAAAAABts/T8N42fqO_8w/s800/DSC01397.JPG

On arrive, on prend une douche, on se prépare pour la soirée repas-spectacle. Je vous explique tout ça en détails dans le prochain article.

http://www.jasons.com/listings/10037257/power_large.jpg

Le lendemain matin, on a décidé d'aller voir les kiwis, parce que bon, les kiwis ça a beau être l'emblème national, on en a pas encore vu. On a donc marché un peu (7km, une bagatelle) pour aller au centre de réinsertion de kiwis. Parce que ces petits bestiaux (aussi gros qu'une poule quand même) ben se sont fait bouffés ou attaqués par plein d'opposum ou d'hermines ou de chats ou de chiens ou de... Bref, en plus de pas savoir voler, ça sait pas vraiment se défendre non plus. On a donc eu le droit à une visite commentée sur comment ils prennent soin des oeufs etc. En fait, ils ont démarré avec un seul kiwi ! En fait ils baguent les kiwis, prennent leur oeufs, s'occupent des bébés kiwis durant trois semaines et les remettent avec leur maman. Pour vous rendre compte de la taille d'un oeuf par rapport à l'oiseau :
voir l'image,  c'est comme si vous accouchiez d'un bébé de 16kg. Malheuresement, on a pas de photos, car les photos étaient interdites dans les enclos à kiwis. Mais on en a vu trois. On pouvait même les toucher presque, y avait pas vraiment de barrières.

http://lh3.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S_DxzzL_85I/AAAAAAAAB5U/IPJdeMT2XIo/s800/DSC01591.JPG

Voilà voilà après on est rentré direction Auckland. et c'était la fin de notre voyage.

Bisous mes loutres.
Allan

Lundi 31 mai 2010 à 11:51

Bonjour les enfants,

Encore du retard, je sais c'est mal, je m'en excuse, mais c'est bon, de toutes façons, c'est presque les vacances, plus personne ne lit, tout le monde joue à la pétanque en buvant son pastis, non ? Moi à votre place, c'est ce que je ferai en tout cas ;-)

On arrive donc au 6 mai (pouah, presque un mois en arrière !), et le 6 mai il y avait aquoi à Auckland City ville sur plage ? Non ? Personne ? Bon je vous éclaire un peu. Le 6-7-8-9, il y avait le rally. Donc là, je me dis que ça valait bien la peine de faire 12 000 bornes pour voir Sebastien Loeb alors
qu'il habite à 15 bornes de chez moi, mais bon c'est pas grave.

Le 6 mai au soir, on est donc allé, avec Guillaume, au port d'Auckland, là où on boit tous le temps nos pintes de Kilkenny (hummm, c'est bon ça !) parce qu'il y avait la cérémonie d'ouverture. Je m'attendais à voir un peu les voitures rouler et tout, genre une course, mais en fait non, c'est juste tous les pilotes qui défilent l'un après l'autre devant un stand et qui font un petit speech, rien de miroboloant, en fin de compte. Notre compatriote, Sebastien Loeb, étant le champion du monde et le plus attendu, il est bien apparu en dernier, avec son accent "so frenchy". Assez drôle. On a quand même pu admirer toutes las voitures, que je vous invite d'ailleurs à aller voir sur les photos de Guillaume, si ça vous intéresse.

http://lh4.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S-p5FIdNCXI/AAAAAAAABN8/3aWoLfgDk4k/s640/DSC00934.JPG

Le 7 mai, en revanche, on a pu assister aux courses. Elles étaient à Auckland Domain, vous savez le parc où on était le premier jour, celui avec le  musée. Par contre, il y avait du monde, et tous les français avaient dû se passer le mot parce qu'on en a jamais vu autant. Donc après avoir bataillé pour essayer de se trouver une place convenable, on a, enfin Guillaume a pu, prendre les photos tant voulues des pilotes qui font du bruit à bord de leurs voitures qui polluent. Mais c'est tellement classe qu'on s'en fiche un peu s'ils polluent en fin de compte (quand on sait qu'en Chine, une Usine au charbon ouvre chaque semaine, c'est pas trois voitures qui ... ). J'ai finalement changé de place pour me retrouver juste en face de Guillaume et avoir une super vue sur le virage. Certaines voitures étaient vraiment pas loin de se prendre les barrières d'ailleurs. ^^

http://lh5.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S-p4QdL1CYI/AAAAAAAABKw/L_TQkm_4GFA/s640/DSC01010.JPG

Le 8 mai, enfin, on est allé faire un petit tour en ferry pour aller en face du centre-ville. En fait c'est toujours la même parcelle de terre, mais prendre la
voiture prendrait une 30-45 minutes, donc le ferry en 12 c'est beaucoup plus rapide. C'était donc un endroit assez sympa, très pittoresque d'ailleurs avec plein de maisons des années 60, enfin ça faisait très quartier résidentiel en tout cas. L'île est en fait un ancien point stratégique de la seconde guerre mondiale (d'après ce que j'ai retenu) donc ils y avaient beaucoup de bunkers et d'installations militaires. On pouvait d'ailleurs voir les canons si l'on montait sur la montagne (un volcan encore, y a pas de montages ici). La montagne était aussi truffé de tunnels pour se déplacer plus rapidement d'un point à un autre. On pouvait bien sûr se balader dedans, mais il n'y avait pas d'éclairage donc valait mieux savoir où l'on mettait les pieds. A certains endroits, si on se mettait dans un coin, une personne deux mètres plus loin ne nous voyait pas (idéal pour faire des blagues débiles ^^).

http://lh5.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S-ppe3OPg-I/AAAAAAAABAA/NuasCY0FDlI/s512/DSC01056.JPG

On est ensuite allé manger une pizza, enfin pour pour ma part, Guillaume a pris du mouton. Puis bon, il était l'heure de rentrer, il commençait à se faire tard. Déjà qu'on avait raté le ferry de quelques secondes en arrivant au quai, il valait mieux pas rater le suivant.  On est donc rentré pépère. Mais bon, vu que c'était samedi soir, on était au port, autant aller boire une petite Kilkenny au O'Hagan, non ?

http://lh6.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S-pqbSyG7rI/AAAAAAAABC0/Xxgm622WL-Q/s1280/DSC01098.JPG
Vue d'Auckland, à a partir de Devenport (ah oui j'avais oublié de préciser le nom du lieu ^^)

"Juste une". Quelle ne fut pas notre erreur...  On arrive là-bas, et on veut s'asseoir à une table en terrasse, on se fait un peu jeté, en fait on avait pas
remarqué qu'il y avait un petit papier sur la table qui disait que la table était réservée. Mais un mec qui était assis (et bien emméché), nommé Adam, nous a dit qu'on pouvait s'asseoir, ils étaient là pour un anniversaire mais les autres étaient en retard, donc "fuck it !". C'est donc comme ça qu'on a fait la connaissance de Tom, Scott, Billy, et Adam. En fait, il y avait une jeune-fille, Gemma (ouais, c'est bizarre hein ?), qui fétait son 21ème anniversaire. La tradition en Nouvelle-Zélande, pour les 21 ans, c'est, pour les garçons, boire une girafe, et pour les filles boire 21 shooters (vodka, rhum, whisky, etc ...) "in a row". Le plus choquant, c'étaient que les parents étaient là ! Quand sa fille s'enfilait 21 verres, le père était du genre "Regardez, c'est ma fille, c'est moi qui l'ai faite !  *proud* *proud* " . Je sais pas vous, mais personnellement je voudrais pas tellement que mes parents soient là dans ce genre d'occasion. Je ne pense pas que Mme Caspary me contredira sur le fait que quand ses deux garçons auront l'âge, je doute qu'elle veuille tout savoir ^^ (no offense).

http://lh3.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S-ptmp0GJfI/AAAAAAAABJw/mubxCfXlwsA/s640/DSC01205.JPG
Sur la photo : Moi, Tom, Willy, Scotty

Donc voilà, on a sympathisé avec nos coupains kiwis. C'est comme ça qu'ils nous ont appris comment démarrer une baston, entres autres, et qu'on leur appris comment dire des choses à une jeune-fille tout en finesse en français, à base de "coucher avec moi" et de "s*ck my d*ck". Je tiens à me défendre que c'étaient eux qui l'avaient demandé si un jour ils allaient en France, ou simplement pour draguer dans les bar ^^' . Enfin on sait jamais, ça peut peut-être leur servir. Ils nous offraient coup sur coup : ce qui, au départ, était "juste une !" s'est transformée en deux, puis trois, puis quatre, puis cinq. Mais on a respecté ce qu'on avait dit, on en a payé qu'un verre. Les quatre autres (chacun pour Guillaume et moi) ont gracieusement été offert par nos amis kiwis. On a compris plus tard que c'était parce que c'était le papounet de Gemma qui payait l'ardoise, donc ils en profitaient ^^. Nous ça nous gênait pas après tout, on nous regardait toujours d'un coin de l'oeil du genre "mais c'est qui, eux, qu'est-ce qu'ils font là ?", mais vu qu'on parlait avec des gens qu'ils connaissaient, ben ils n'ont rien dit.

http://lh5.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S-ptolaA4wI/AAAAAAAABJ0/XJnUDoDw1Zw/s640/DSC01206.JPGUn mec dont j'ai honteusement oublié le nom, Lara, la soeur de Gemma, Scott et moi

Tom nous a appris plus tard que Gemma faisait partie d'une équipe de Netball, une sorte de Basketball pour nanas. On comprenait mieux pourquoi il y avait autant de nanas du coup. Alors si l'on en croit Tom, les joueuses de Netball c'est "deux longues jambes, et un beau petit cul au dessus" . Sur le coup, ça nous a fait assez rire. Enfin bon, c'était sûrement la meilleure soirée qu'on ait passé. Pour ma part en tout cas. Même s'il y avait un certain moment où on se demandait clairement ce qu'on foutait là ! Alice, une coéquipière de la Gemma, nous dit de venir, que c'est le moment des discours pour Gemma. Déjà première réaction : "des discours ... wait wat ??!1". En fait, une deuxième tradition en NZ, c'est qu'on se met en cercle et chacun y va de son petit discours: "té tro ma best friend, koi !". Donc nous on comprenait pas vraiment pourquoi on était embarqué dans ce truc, surtout que c'est très sérieux, il y avait genre une nana qui passait au même moment et qui dit "hey joyeux anniversaire !", le regard noir qu'elle s'est pris d'avoir osé couper le discours de telle personne. Tom et Scott voulaient faire un haka, mais finalement non, ils le connaissaient pas entièrement. Mais ils nous en promis un sur youtube en notre honneur ^^ . Au moment où j'ai commandé ma vodka et Guillaume son Whisky, ils étaient super impressionnés, ils n'ont pas pour habitude de boire les choses pures apparament ^^ Tom a d'ailleurs cru que je buvais de l'eau ...

http://lh6.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S-ptWI8H0qI/AAAAAAAABJY/OUh_l63mZIk/s640/DSC01201.JPG

Voilà, puis après, je sais plus trop, déjà parce qu'il était tard et que j'étais bien crevé et aussi parce qu'avec quelques verres, c'est plus dur de se
rappeler ^^. Non ils me semblent qu'ils sont partis en boite, en fait, mais pas nous. On pouvait rentrer même en short - tshirt selon eux ^^. Mais très peu pour moi les boites. Voilà, c'était notre escapade du 8 mai, une pure journée comme on dit !

Bises mes loutres.
Zllzn.



Mercredi 26 mai 2010 à 2:56

Bonjour les enfants,

Bon, j’ai de nouveau pris du retard, je vais essayer de rattraper ça.

Bon tout d’abord, des nouvelles du bord. Donc aujourd’hui le 26 mai, on commence à avoir un projet qui a de la gueule et qui tourne relativement bien, enfin chez Guillaume en tout cas, perso j’enchaine les problèmes même si ça ne revient en fin de compte qu’à adapter le travail le travail sur le mien en Visual Basic. Parce que oui, l’entreprise code en VB et non en C#, il faut donc bien tout réécrire. En soit c’est pas plus compliqué, c’est même pareil je dirai, la syntaxe change relativement peu, si ce n’est l’instanciation des variables, les casts, et l’instanciation des méthodes.

En C# :

public partial class Administration_Default : BasePage
{
    protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        CurrentTaxLabel.Text = "Current tax : "+Application["tax"]+" %";
        if (this.IsPostBack)
            CurrentTaxLabel.Text = "You have changed the value.<br/>New Tax : "+newtax.Text+" %";
    }
    protected void Update_Tax(object sender, EventArgs e)
    {
        DataSet1TableAdapters.ConfigTableAdapter CTA = new DataSet1TableAdapters.ConfigTableAdapter();
        CTA.UpdateTax(newtax.Text);
        DataSet1.ConfigDataTable CDT = CTA.GetTax();
        Application["tax"] = CDT.Rows[0]["Tax"];
    }
}

En VB :

Public Class Administration_ChangeTax
    Inherits BasePage

    Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
        CurrentTaxLabel.Text = "Current tax : " + Application("tax") + " %"
        If Me.IsPostBack Then
            Update_Tax(sender, e)
            CurrentTaxLabel.Text = "You have changed the value.<br/>New Tax : " + newtax.Text + " %"
        End If
    End Sub
    Protected Sub Update_Tax(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
     
Try
            If Convert.ToDouble(newtax.Text) < 0 Then
                newtax.Text = "0"
            ElseIf Convert.ToDouble(newtax.Text) > 100000 Then
                newtax.Text = "0"
            End If
            Dim CTA As New DataSet1TableAdapters.ConfigTableAdapter()
            CTA.ChangeTax(newtax.Text)
            Dim CDT As DataSet1.ConfigDataTable = CTA.GetTax()
            Application("tax") = CDT.Rows(0)("Tax")
        Catch ex As Exception
            newtax.Text = "0"
            Update_Tax(sender, e)
        End Try

   End Sub
End Class

 

Très similaire en fin de compte.

 Bref le 2 mai, on est allé faire un petit tour au zoo d’Auckland, en passant par Posonby, juste à côté de chez moi. C’est un petit quartier typique, un quartier de banlieue, c’est assez chouette. Ca change du centre ville ou de Newmarket, le quartier des affaires, où l’on travaille. Il faisait beau alors c'était plutôt bien agréable je dois avouer.

Au zoo, on a donc pu voir plein de nanimos: Girafes, rhinocéros, servals, hippopotames, flamands roses, tigres... Enfin bref un petit zoo chouette. D'ailleurs il se veut "le meilleur des petits zoos". On était venu pour voir les kiwis, mais, bien sûr, la partie réservée aux kiwis étaient en réamenagement. Donc bon, toujours pas vu de kiwis pour l'instant.

Mis à part ça, rien de très exceptionnel à dire. Il faut surtout aller voir les photos en fait, Il me semble que j'en ai mais que je ne les ai pas encore mises. Ca doit faire partie des dernières photos que j'ai pu prendre, l'appareil photo étant tout cassé.

Je vous kiffe mes loutres.
Allan

Vendredi 21 mai 2010 à 1:19

Coucou les enfants,

J’espère que vous allez bien, ici il pleut, mouillé en plus. Mais bon, on fait avec, ce n’est pas comme si on avait le choix en même temps. Je vais donc vous raconter vite fait ce que l’on a fait le premier mai. En plus depuis que je sais qu’Aline nous fait de la pub, faut que je fasse gaffe ^^

En soirée, on avait décidé d’aller au « Minus Five ». En fait, c’est un bar fait en glace, c’est-à-dire que vous avez des murs en glace, des sièges en glace, des sculptures en glace, le bar en glace … et même les verres en glaces (pratique pour garder les cocktails au frais, le bar n’ayant que ça). En fait, c’est assez commercial faut avouer, pas le droit de prendre de photos, mais chouette quand même !

On vous donne quand même des grosses vestes avant de rentrer dedans, ainsi que des gants et même des chaussures pour les plus frileux.

Le mec qui était au bar venait de Tahiti, donc on a pu discuter un peu plus ouvertement. Il nous a donc expliqué comment c’est fait, qu’ils allaient bientôt tout refaire et qu’il était hyper impatient de donner un gros coup de masse dans la statue du cavalier. Bien sûr, s’en suit un grand débat sur où frapper en premier pour que ça explose le plus possible.

On a quand même réussi à prendre une photo avec lui, mais il était complètement fou. J’explique. En fait ils sont deux pour s’occuper du lieu, une nana et lui, un à la caisse avec les manteaux, l’autre au bar et ils s’échangent les rôles toutes les 10 minutes. Et quand on est sorti, on lui a demandé si on pouvait prendre une photo avec lui, là il se met à courir dehors et dis à la nana de nous prendre en photo devant le bar, les clients attendront.

http://lh3.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S-p7Sj0KXUI/AAAAAAAABVQ/KwrRWPP45ck/s512/DSC00878.JPG

On est ensuite allé tout naturellement au O’Hagan, notre bar fétiche. Il y avait là un mec qui fêtait son anniversaire. Je n’ai qu’une seule chose à dire : le pauvre. Il était donc en jupe avec un string et un super t-shirt avec tous les gages de la soirée. Le groupe qui jouait lui a donc permis d’en réaliser un : devenir une rock-star, il a donc chanté une chanson avec eux. Pour le reste par contre, fallait pas compter sur le groupe. Il devait, entre autres, se faire signer sur le « willy » (je pense pas que vous ayez besoin d’une traduction), regarder sous la jupe d’une fille, une cougar devait lui montrer ses underboobs (pour « cougar », reportez-vous à la section « milf »). Enfin voilà, vous comprenez pourquoi je dis le pauvre. En revanche, nous, on s’est bien marré ^^.

 
Encore et toujours, cliquez sur la photo, pour en voir d'autres.
Bises mes loutres.

Allan

Mercredi 19 mai 2010 à 6:36

Hi mates,

Une petite note rapide pour vous montrer les photos de notre balade au Harbour Bridge, le 24 avril. Pas grand chose à dire, si ce n’est que l’on voulait traverser le pont pour aller de l’autre côté, mais que c’est interdit aux piétons. On peut aussi faire du saut à l’élastique du pont, ça doit être chouette.

Allez voir les photos ici et .

Catcha !

Allan


http://des-frogies-au-pays-du-mouton.cowblog.fr/images/DSC00797.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast