des-frogies-au-pays-du-mouton

L'escapade rocambolesque de deux étudiants en Nouvelle-Zélande

Lundi 17 mai 2010 à 23:58

Bonjour tout le monde,

Et ben dis donc, j’essaie de rattraper mon retard mais ce n’est pas facile facile. Je me suis d’ailleurs occupé des photos dernièrement. Vous pouvez aller les voir sur mon compte picasa ou, bien sur, celui de Guillaume à l’adresse suivante :

http://picasaweb.google.com/blancguil

Il a beaucoup plus de photos que moi, soit dit en passant. Mon appareil photo ayant rendu l’âme, ce sera plus dur de vous montrer mes photos, mais celles de Guillaume sont très bien et de meilleure qualité que les miennes. 

Je vais donc vous raconter aujourd’hui notre escapade du « coast to coast » le 25 avril. Comme je vous l’ai déjà dit qu’Auckland était situé tout juste entre un océan et une mer, et ben cette balade propose de rejoindre les deux. Elle part du bout du centre-ville pour finir 16km plus loin. Mais je vous rassure, cette fois-ci nous ne nous sommes pas tapé les 16km (sans compter le retour).

On s’est donc rejoint près de Valley Road, à une dizaine de minutes à pied de chez moi, enfin quand on ne se trompe pas de chemin ce qui m’est bien sur arrivé. Bref, on a donc commencé par aller au Mont Eden, aussi appelé « Maungawhau ». Une fois arrivés en haut du plus haut volcan d’Auckland (196m), on a pu admirer la vue sur le centre ville et sur les iles d’en face : un très joli paysage. Et aussi casser la croûte, parce que bon, ça creuse ces montées et qu’il était midi et demi.

 On a ensuite continué notre route vers Cornwall Park, un parc plutôt immense, mais très joli avec des gamins qui crient en courant et qui font du toboggan. C’était assez reposant, et ça changeait des rues par lesquelles on passait quelques minutes plus tôt. Le parcours essaie de passer au maximum par des parcs et des petits coins de verdure. En haut de ce parc, on trouve One tree hill, encore une montagne que l’on pouvait voir du mont Eden d’ailleurs. Cette fois-ci, le paysage est encore plus impressionnant. Très beau, et on peut voir les deux mers-océans. N’hésitez surtout pas à regarder les photos de Guillaume pour vous faire une idée.

 On redescend  ensuite vers la mer, là on se retrouve dans de petits quartiers résidentiels, donc assez jolis et calmes. Il doit faire bon vivre d’habiter ici. On a donc finalement atteint le bout de notre route, après s’être perdu un peu j’avoue, mais on a retrouvé pour le retour. On est tombé au bord d’un lac, avec des gamins qui faisaient du foot, ce genre de choses. Une pause bien méritée d’une petite demi-heure, et on était en route pour le retour. Il était 17h et le soleil commençait ç se coucher.

Direction là on s’était donné rendez-vous le matin et qui s’avérait être une route que j’emprunte souvent, mais que j’avais pas du tout reconnu le matin même. Mon sens de l’orientation est mis à rude épreuve ici.

Bon, je suis conscient que cet article était chiant, mais que voulez-vous, c’est un blog, c’est le but de raconter sa vie ^^ .

Je me répète encore, mais allez voir les photos.

Bisous mes loutres.

Allan





http://http://lh6.ggpht.com/_MNzTmSCaMBM/S-p8OEIrfTI/AAAAAAAABW8/FX2A8ps1lXI/DSC00824.JPG

Mardi 11 mai 2010 à 23:29

Bonjour les enfants,

Je vous avais dit que je vous écrirai bientôt. D'autant plus que je viens de finir mon livre à l'instant : « Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes. Je vous le conseille vivement, même s'il a plus de 40 ans, il vaut le coup. Bref bref bref, je vais donc vous raconter aujourd'hui notre escapade à la Sky Tower. Escapade datant du 18 avril.

Ai-je besoin de préciser ce qu'est la Sky Tower ? Bon je fais quand même un récapitulatif, je vois qu'il y a certains qui ne suivent pas au fond là bas. La Sky Tower est une tour à Auckland, une grande grande tour je dirais même. En fait c'est la plus haute tour de Nouvelle-Zélande … mais aussi d'Océanie … Mais aussi de tout l'hémisphère sud, et ouais, ça en jette, hein ?

Moyennant une quinzaine de dollars, soit en gros 8euros, on pouvait monter à tous les étages. Je pense que vous vous doutez qu'à une hauteur comme ça, on a de beaux panoramas à s'en décoller la rétine. Je vous en montrerais quelques-uns à partir de la galerie Picasa. J'espère qu'on peut mettre quelques commentaires dessus, ce serait chouette. On a donc eu l'occasion de faire de chouette photos, même si je me serai damné pour un reflex (pour bloquer les réglages et la mise au point) avec un bon petit 15mm et un trépied. Mais bon on ne peut pas tout avoir, j'avais mon petit Nikon L20, ce qui est mieux que rien :-D

On a ainsi eu l'occasion de manger un bout à 180m de hauteur par exemple, je dois avouer que c'est la première fois que je prend un thé dans une tour aussi haute ^^ . On a aussi fait la rencontre d'un couple de retraités qui étaient là en vacances, enfin ils avaient passé trois semaines en Nouvelle-Zélande, et venaient de rentrer de trois semaines en Australie. De bonnes grosses vacances quand même. Ils nous ont dit qu'en Australie c'est un système très américain contrairement à la NZ qui reste anglaise avant tout. On l'aura quand même remarqué. On nous a aussi prévenu que les Australiens sont moins sympas que les néo-zélandais (en même temps, les néo-zélandais nous ont offert 4 bières chacun a Guillaume et moi, mais c'est une histoire à venir, je spoile un peu).

On est ensuite allé au cinéma voir « Clash of the titans 3D » et je dois avouer qu'en tant que grand fan de celui de 1981, ben j'ai été beaucoup déçu. Les effets spéciaux sont certes sympas, mais si vous regardez la bande annonce vous aurez vu le krachen autant que moi qui ai vu le film, bref il ne sert vraiment à rien. Une chose cool par contre dans les cinémas c'est le prix du popcorn et des boissons. Par exemple, vous voyez les tailles moyennes en France, ben on a payé ça 5$ et même qu'ils étaient super bons ^^ du popcorn salé en plus. On a aussi découvert les salles VIP du cinéma. Oui, oui, vous avez bien lu : des salles VIP. En fait, il y a deux salles, une de 30 places et une de 40. Avec les fauteuils genre massants vous voyez ? Ceux ou vous appuyez sur un bouton et y a un repose pied qui surgit du dessous. Ben ouais, une salle avec que des sièges comme ça. Mais attendez, si jamais vous avez faim ou soif, vous appelez quelqu'un et il va vous faire un steak, ou ce que vous voulez. Bien sûr, en plus des salles, il y a aussi un bar réservé aux « very important persons ». Enfin on était sur le cul quand on a appris ça.

Bon voilà pour cette journée.

Je vous tiens très vite au courant avec la suite, ou des photos, ou les deux. Enfin bref, vous verrez.

Bonne journée les enfants. A très vite.

Allan.


PS: Ah oui aussi, vous pouvez vous syndiquer pour recevoir un avertissement quand il y a des nouveaut
és sur le blog.
RSS et Atom bien entedu.


http://des-frogies-au-pays-du-mouton.cowblog.fr/images/Group2DSCN0402DSCN04076imagesPNG.png


Mardi 11 mai 2010 à 6:58

Bonjour,

Je me suis dit qu'il fallait quand même que je mette les photos des mon départ de l'aéroport, même si c'est pas passionnant, je sais que ça fera plaisir à certains. Alors sur les photos : ma mamouni, mon papounet, ma soeur et ma chérie. Comme toujours, cliquez sur l'image.
L'article sur la Sky Tower ne devrait plus tarder

Je vous kiffe
Allan

http://www.villiard.com/blog/wp-content/uploads/2006/04/cockpit-avion.jpg

Vendredi 7 mai 2010 à 6:35

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin reussi a me decider ou heberger mes photos, bon je n'en suis pas entierement satisfait, mais c'est mieux que rien m'ont fait remarquer certains. J'ai donc utilise Picasa, de Google. Je n'ai pour l'instant mis que les photos de HK, mais les autres vont suivre. Cliquez sur le drapeau.

A tres vite !
Allan

http://blogdelorientation.com/wp-content/uploads/2009/05/chine1.jpg

Lundi 3 mai 2010 à 0:25

Hi kids,

Bon je sais que j’ai un peu de retard, mais bon trois semaines ce n’est pas grand-chose, non ? Je vais essayer de rattraper assez vite, parce que ça me gêne, j’ai peur d’oublier des détails croustillants.

Alors, alors, où en étions-nous ? Le weekend du 11 si je me trompe pas (heureusement que je prends des notes ^^).  Vu qu’on venait d’arriver une semaine auparavant, on s’est bien dit qu’il fallait quand même aller à la mer. Parce que, bon, au port on ne peut pas vraiment se mettre en maillot pour bronzer et se baigner. On a donc décidé d’aller à Mission Bay si nous étions. Mission Bay, c’est une grande plage, un peu à l’écart de la ville, vraiment chouette dans un quartier de riches.

On a donc décidé d’y aller à pied, vu qu’on n’avait pas capté comment fonctionnent les bus (d’ailleurs, j’ai toujours pas compris). Et figurez-vous que c’était hyper agréable, on est passé devant plusieurs marinas, des sortes de parking pour bateaux (yachts, voiliers et cie) et on s’est dit qu’il y en a qui ne sont vraiment pas à plaindre : un mec débarque en Porsche Cayenne ou en Ferrari pour aller sur un des bateaux accostés. Vous savez, ces bateaux qui coutent plus cher qu’une maison en bord de mer à Nice. Et ben ouais, ce genre de bateaux, de toute façon suffisait de regarder le parking : Lamborghini, Ferrari, Bentley, Porsche, on a vite compris.

On a continué notre route le long de l’océan (à vrai dire, je ne saurai même pas dire si c’était le Pacifique ou la mer de Tasmanie, étant donné qu’il y a les deux). C’est d’ailleurs de cette balade que vient le gros panoramique que j’ai mis ici il y a quelques articles. C’était vraiment très beau comme paysage, vraiment impressionnant : la mer, les voiliers, les volcans en fond. Il y avait aussi une passerelle qui avançait de 50 mètres dans l’eau pour les pécheurs. Après avoir enfin fait les 11 km qui nous séparaient de Mission Bay, on a enfin pu se relaxer sur la plage, bronzer un peu. En revanche, on aura mieux fait de mettre de la crème solaire, parce que même en automne le soleil tape ici.

Il n’yavait pas grand monde dans l’eau. Juste quelques téméraires qui nageaient mais pas vraiment de baigneurs. Qu’à cela ne tienne, on ne s’est pas tapé 10 bornes pour ne pas se baigner. Mais, finalement, l’eau était pas mal, fallait juste pas sortir et retourner dedans en continu. En tous cas, je kiffe le remous des vagues, quand ça monte et ça descend (n’y voyez aucune connotation sessouelle).

Une petite douche pour rincer le sel, et une petite glace pour le retour. Et fichtre-Dieu, qu’elle était bonne c’te glace, et même pas chère. Je ne sais pas plus vraiment ce que c’était comme parfum mais c’était un parfum goût « trop bon ». Encore deux heures de marche sous le soleil et on était arrivé au centre-ville. Et pas mécontent d’ailleurs, parce que chaud et mal aux pieds.

Tout ça pour dire que si vous avez un peu de temps et qu’il fait chaud, n’hésitez pas à aller faire un tour de ce côté, c’est vraiment très joli. Mais si vous y allez à pied, vous serez bien contents de pouvoir vous asseoir pépère chez vous après tous ces kilomètres.

See ya mates,

Allan

 


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast