des-frogies-au-pays-du-mouton

L'escapade rocambolesque de deux étudiants en Nouvelle-Zélande

Mercredi 26 mai 2010 à 2:56

Bonjour les enfants,

Bon, j’ai de nouveau pris du retard, je vais essayer de rattraper ça.

Bon tout d’abord, des nouvelles du bord. Donc aujourd’hui le 26 mai, on commence à avoir un projet qui a de la gueule et qui tourne relativement bien, enfin chez Guillaume en tout cas, perso j’enchaine les problèmes même si ça ne revient en fin de compte qu’à adapter le travail le travail sur le mien en Visual Basic. Parce que oui, l’entreprise code en VB et non en C#, il faut donc bien tout réécrire. En soit c’est pas plus compliqué, c’est même pareil je dirai, la syntaxe change relativement peu, si ce n’est l’instanciation des variables, les casts, et l’instanciation des méthodes.

En C# :

public partial class Administration_Default : BasePage
{
    protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        CurrentTaxLabel.Text = "Current tax : "+Application["tax"]+" %";
        if (this.IsPostBack)
            CurrentTaxLabel.Text = "You have changed the value.<br/>New Tax : "+newtax.Text+" %";
    }
    protected void Update_Tax(object sender, EventArgs e)
    {
        DataSet1TableAdapters.ConfigTableAdapter CTA = new DataSet1TableAdapters.ConfigTableAdapter();
        CTA.UpdateTax(newtax.Text);
        DataSet1.ConfigDataTable CDT = CTA.GetTax();
        Application["tax"] = CDT.Rows[0]["Tax"];
    }
}

En VB :

Public Class Administration_ChangeTax
    Inherits BasePage

    Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
        CurrentTaxLabel.Text = "Current tax : " + Application("tax") + " %"
        If Me.IsPostBack Then
            Update_Tax(sender, e)
            CurrentTaxLabel.Text = "You have changed the value.<br/>New Tax : " + newtax.Text + " %"
        End If
    End Sub
    Protected Sub Update_Tax(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
     
Try
            If Convert.ToDouble(newtax.Text) < 0 Then
                newtax.Text = "0"
            ElseIf Convert.ToDouble(newtax.Text) > 100000 Then
                newtax.Text = "0"
            End If
            Dim CTA As New DataSet1TableAdapters.ConfigTableAdapter()
            CTA.ChangeTax(newtax.Text)
            Dim CDT As DataSet1.ConfigDataTable = CTA.GetTax()
            Application("tax") = CDT.Rows(0)("Tax")
        Catch ex As Exception
            newtax.Text = "0"
            Update_Tax(sender, e)
        End Try

   End Sub
End Class

 

Très similaire en fin de compte.

 Bref le 2 mai, on est allé faire un petit tour au zoo d’Auckland, en passant par Posonby, juste à côté de chez moi. C’est un petit quartier typique, un quartier de banlieue, c’est assez chouette. Ca change du centre ville ou de Newmarket, le quartier des affaires, où l’on travaille. Il faisait beau alors c'était plutôt bien agréable je dois avouer.

Au zoo, on a donc pu voir plein de nanimos: Girafes, rhinocéros, servals, hippopotames, flamands roses, tigres... Enfin bref un petit zoo chouette. D'ailleurs il se veut "le meilleur des petits zoos". On était venu pour voir les kiwis, mais, bien sûr, la partie réservée aux kiwis étaient en réamenagement. Donc bon, toujours pas vu de kiwis pour l'instant.

Mis à part ça, rien de très exceptionnel à dire. Il faut surtout aller voir les photos en fait, Il me semble que j'en ai mais que je ne les ai pas encore mises. Ca doit faire partie des dernières photos que j'ai pu prendre, l'appareil photo étant tout cassé.

Je vous kiffe mes loutres.
Allan

Par Umbry le Mercredi 26 mai 2010 à 9:59
Le VB, c'est le mal, le C#, c'est le bien :p. Comprend pas pourquoi des entreprises veulent encore du VB. Vous codez sous quel IDE ?

PS : le Kiwi, c'est bon :D
Par des-frogies-au-pays-du-mouton le Mercredi 26 mai 2010 à 12:43
Perso, je préfère aussi le C#, d'abord parce que c'est ce que j'ai appris en premier. Ensuite parce que la syntaxe est propre et très proche de Java (POO oblige). Et puis VB c'est chiant, je dois d'abord mettre mon cast dans une variable puis utiliser les fonctions de la variable. J'ai pas le droit d'utiliser les fonctions du cast directement. Donc ca prend de l'espace mémoire pour rien et oblige une ligne en plus.

Je code avec Visual Studio 2010 Ultimate (et ouais mec ^^). En fait, notre école est en partenariat Microsoft, donc on a entres autres :
XP 32bits, XP64, Vista 64 (mais on s'en fout), Seven 32, Seven 64 (bien sur le tout en version professionnel à chaque fois). Visual studio 2005, 2008, et 2010. Microsoft Project, Microsoft Visio. Enfin voilà, on a tout l'indispensable, sauf Office.
Rien qu'avec VS 2010 Ultimate, c'est 4000€ d'économisé ^^ (enfin de pas piraté surtout)

Allan.
Par des-frogies-au-pays-du-mouton le Mercredi 26 mai 2010 à 12:44
Ah oui aussi, les versions windows on les a à chaque fois en Anglais ou Français. ^^

Et le kiwi, je parle des oiseaux, c'est aussi gros qu'une poule, et c'est protégé, donc tu les mange pas !
http://www.waliboo.com/files/images/kiwi.jpg
Par Umbry le Lundi 31 mai 2010 à 13:26
Le C#, pour moi c'est le dernier que j'ai appris à utiliser (le premier étant le VB). J'hésitais également avec le Java. Mais je préfère le C# car il n'y a pas besoin d'une tonne de librairies à ajouter pour chaque fonctionnalités.

Pareil pour moi, je profite du partenariat de mon école avec Microsoft. Je crois même qu'on a les même version à dispo ^^. L'auto-complétion est tout simplement jouissive :p.

Et pour le kiwi, qui te dit que je parlais du fruit ? :D.
Par 바카라 le Dimanche 30 mai 2021 à 12:41
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://des-frogies-au-pays-du-mouton.cowblog.fr/trackback/3000879

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast