des-frogies-au-pays-du-mouton

L'escapade rocambolesque de deux étudiants en Nouvelle-Zélande

Mercredi 7 avril 2010 à 10:07

Auckland, le 4 avril 2010

Le voyage s'est très bien passé, même si le trajet a semblé plus long que pour Frankfort à HK, alors qu'en réalité non. En fait il a surtout paru long, parce qu'en fait j'ai pas vraiment réussi à me reposer. L'avion était plus petit que le premier, un 737, mais j'avais encore la chance, il n'y avait personne à côté de moi. J 'ai bien essayé de dormir, mais pas moyen. Donc bon finalement, en deux jours, j'avais 3h de sommeil, c'est grâce à ça que je n'ai pas vraiment de jet lag ici, alors que Guillaume a plus de mal lui, mais il s'y fait.

J'ai oublié de prendre mon appareil photo sur moi, il était dans le sac et quand j'ai voulu le prendre il fallait mettre sa ceinture, donc je n'ai pas de photos de l'atterrissage.

J'arrive donc à l'aéroport et là on voit qu'ils déconnent pas sur la bouffe. Interdiction formelle de ramener des fruits ou de la nourriture. Ils ont un climat sensible il paraît. J'avais rien heureusement. Je suis donc allé récupérer ma valise, l'ai ouverte pour reprendre une partie de l'argent que j'avais, pour le faire échanger. Je suis donc allé voir la dame derrière son comptoir en lui disant : "Raboulle la monnaie !!!!" ouais enfin, à peu près quoi. Je pourrais donc faire échanger mon argent néo-zélandais sans frais si je le refais à l'aéroport.

Une fois la douane passée, me voilà dans le hall d'entrée. Plein de gens partout, je cherchais quelqu'un avec un petit carton qui m'attendrais mais personne. Je devais prendre le bus pour aller à mon auberge, ou en tout cas, je préférais, beaucoup moins cher, j'étais quand même à 27km de l'auberge. J'ai eu beaucoup de mal à trouver ce que je voulais. Finalement, on m'a dit d'aller jusqu'au "transport centre" et de voir sur place quel bus prendre. Le week end de Pâques avait un peu tout chamboulé, autant au niveau des horaires que des bus.

Le chauffeur de bus était hyper sympa, il commentait tout, genre en ville il nous disait s'il y avait des auberges de jeunesse ou des hôtels à chaque arrêt. Arrivé au transport centre, on me dit de prendre le bus 113 qui s'avérait refaire toute la rue principale dans l'autre sens, donc en gros 2km que j'avais déjà fait précédemment. Là un autre chauffeur de bus m'a dit qu'il n'y avait pas d'arrêt à ma rue mais qu'il passait devant. il s'est donc arreté sur le côté pour me laisser descendre. Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu une grande descente . Oh joie ! Oh bonheur ! Mais ça a vite changé, ça remontait  sec après. Et oui c'est ça Auckland, c'est hyper vallonné. Tout qui monte et qui descend (sans aucune connotation sessouelle).

J'étais bien fatigué, bien transpirant et tout, mais j'étais arrivé. C'est hyper joli, je vous montrerai les photos, mais j'ai pas encore trouvé de solution qui me satisfasse pour les stocker. Un lit deux places dans la chambre, un frigo, une télé (que je n'ai pas encore allumée) et une armoire. Bref tout ce qu'il faut. Les salles de bains sont communes, les toilettes aussi et la cuisine est énorme : il y a la cuisine avec le piano (pour cuisiner) à gauche , à droite, la table pour manger et au fond des canapés avec une grosse télé et puis une petite terrasse.  Les gens de l'hôtel sont vraiment gentils, même si je me suis pas encore sociabilisé vraiment.

D'ailleurs il est l'heure de manger, je vais aller me sociabiliser.

Je vous kiffe mes loutres !

http://des-frogies-au-pays-du-mouton.cowblog.fr/images/DSCN0218.jpg

Allan


Mercredi 7 avril 2010 à 9:05

Samedi le 3 avril 2010

Après m'être baladé un peu la matinée, ben j'ai continué à me balader ! On m'avait prévenu, à HK les magasins n'ouvrent que vers 10h, mais mais bon j'étais là depuis 7h du matin, j'allais pas rester à l'aéroport trois heures. J'ai donc pris le super tram, ou train, je sais pas trop, jusqu'en ville. L'arrivée était dans un Mall (vous savez ces gros trucs avec plein de magasins, un peu comme les halles ?). J'ai cherché la sortie pour aller du coté du centre ville. Doué comme je suis j'ai pris la mauvaise sortie et j'ai fait un bon petit bout de chemin pour rien, mais bon c'est pas grave, j'avais le temps.

Une fois que j'ai trouvé la bonne sortie, j'ai été surpris car il y a des sortes de passages en hauteur, en gros des routes pour piétons au dessus des rues et qui slaloment entre les immeubles. Je me suis donc promené, sans rien chercher de particulier, et j'ai pu remarquer que même si les immeubles sont hyper jolis en façade, il ne vaut mieux pas regarder derrière : que des petites ruelles poussiéreuses avec des tuyaux de partout, et très sombres.
Bref c'est pas grave, c'est chinois, on se dit. Enfin si c'est chinois, je sais pas trop, il faut quand même un visa pour passer la frontière entre Hong Kong et la Chine continentale, alors que c'est le même pays.

J'ai donc farfouillé un peu les rues à la recherche des choses hétéroclites, il y avait des trucs rigolos, comme des donërs kebab, ou des messieurs qui faisaient de grands trous dans les rideaux de fer devant les magasins (j'ai toujours pas compris l'intérêt)
Pour voir la photo, c'est ici ! Donc je me suis émerveillé ou surpris de tout, tout porte à rire, ou à froncer les sourcils.

Ensuite, je suis allé faire un petit tour du côté de l'avenue des stars. Et quelles Stars ! Sur la cinquantaine, j'en connaissais trois : Jet li, Bruce Lee, et Jackie Chan, toutes les autres avaient des noms imprononçables, même si elles sont très connues, j'en suis sûr. J'ai mangé un petit truc vite fait, et me suis dirigé vers le marché de jade. Jade n'est pas une fille, non, mais une pierre précieuse. En fait il y a un petit marché avec un nombre impressionnant d'exposants au m² qui vous intercepte dès qu'ils le peuvent. J'ai donc acheté des petits cadeaux pour ma soeur qui a anniversaire (aujourd'hui d'ailleurs, Joyeux anniversaire Sabis !) et ma chérie de mon coeur.

Mon père, qui m'avait précisé les trucs qui pourraient m'intéresser, m'a aussi dit d'aller faire un tour du côté de Mong Kok, le coin informatique, j'ai d'ailleurs trouvé une pochette pour mon appareil photo que je cherchais depuis des mois (2;50€), et aussi un adaptateur électrique pour la Nouvelle Zélande (1,50 €). Il n'y avait rien de transcendant, ne croyez pas que c'est la panacée. Les prix sont en gros 30% moins chers, mais pas plus.

J'ai continué ma route vers un petit temple qui ne payait pas de mine où l'on pouvait rentrer, mais pas prendre de photos. Bien sûr, on en resortait ... "parfumé" vu la tonne d'encens qui brûlait.

Il était peut être que 16h, mon avion a 20h30, mais j'avais trop mal au pied, mais je commençais à m'endormir (décalage horaire quand tu nous tiens). J'ai donc fait demi-tour, pour l'aéroport. Je me suis posé un peu, avec mon pc et j'ai commencé à rédiger ce blog.

J'étais à la porte d'embarquement depuis quelques instants maintenant, mais toujours pas un signe d'hôtesse ou de quelqu'un. Une demi-heure avant l'embarquement, toujours personne. Les passagers commençaient à se poser des questions: plusieurs changement avaient été annoncés mais pas nôtre porte d'embarquement. Finalement quelqu'un est venu et on a enfin pu entrer dans l'avion. Direction ?
 
La Nouvelle Zélande !!!1


http://des-frogies-au-pays-du-mouton.cowblog.fr/images/DSCN0170.jpg

Allan

Lundi 5 avril 2010 à 0:03

Quelques faits intéressants à Hong Kong :

- Tout se négocie !
- Mes feux rouges bipent en continu. Puis  plus vite quand c'est vert. Comme ça on sait quand traverser
- On m'a proposé deux fois du shit, faut croire que j'ai une tête de drogué.
- On m'a proposé sept fois de me faire tailler un costume sur mesure. Ils aimaient bien ma veste en cuir, faut croire.
- J'ai assisté à un concert chrétien dans la rue. Des petits chinois qui chantaient en chinois "Aimez le seigneur !"
- La première fois aussi que je vois des infirmes devant un temple (ou une église) qui ne demandent pas d'argent ! Ils étaient juste là pour vous souhaiter de la chance.
- Dans l'avion, sur les pubs de la compagnie Cathay Pacific, tout l'équipage est chinois, hormis le pilote de ligne.
- J'ai aussi vu deux bordels, enfin non pas des bordels; des "centres de messages par des filles nues"

http://des-frogies-au-pays-du-mouton.cowblog.fr/images/DSCN0198.jpg

Dimanche 4 avril 2010 à 23:44

En direction d'Hong Kong le 3 avril 2010

L'avion a décollé depuis quelques heures déjà. Mais la sensation est bizarre, on a comme l'impression d' être "en dehors du temps".
Je veux dire par là qu'on jongle tellement avec les horaires et les heures, que l'on ne sait plus trop si l'on doit être fatigué, avoir faim, etc ... C'est d'autant plus perturbant que les repas sont servis à l'heure d'arrivée dans l'avion. C'est à dire que même si vous venez de partir en plein milieu de la nuit, si à votre destination il est midi, ben vous aurez le repas de midi.

Il est 21h50 en France. On atterrit dans 3h à Hong Kong, sauf qu'il sera un peu moins de 7 h du matin. Mais je suis pas fatigué, j'ai réussi par je ne sais quel moyen de contrer le futur jet lag. Bon okay, je me suis endormi comme une merde devant Twilight 2, mais vu le film c'est compréhensible. Donc pour résumer sur 10h de voyage, j'ai dormi une heure et demie.

Le pire c'est qu'avec tous ces horaires et décalages, je ne sais même pas si je fais une nuit blanche en fait, ou une pseudo nuit blanche. Il est quelle heure déjà ? Honnêtement j'en ai aucune idée.

Encore 2400 km et je suis arrivé à la première étape de mon voyage. Je suis exactement entre New Delhi et Beijing selon les écrans de contrôle. Au dessus du plateau du Tibet apparemment.

En tout cas, même si je serai complètement flippé et perdu, je suis impatient de découvrir plein de choses. Mais bon, ça fait grandir paraît-il, comme dit MJB. Puis je me perdrai pas de toutes façons. ET puis, j'ai un programme à Hong Kong aussi.

Oulala, je suis pressé!

Allan


http://img191.imageshack.us/img191/9417/dscn0199s.jpg

Samedi 3 avril 2010 à 10:34

Le 2 avril 2010, 13h35

Ca y est. Pas de marche arrière possible. Je suis assis à ma place (47C) à bord d'un énorme 747 estampillé Cathay Pacific. Le "nom de code" de ce vol est le CX288, je sais pas du tout à quoi ça correspond, mais en tout cas ça claque.  Bref me voilà dans mon siège depuis 20 minutes en attendant que l'avion décolle un quart d'heure plus tard. Faut dire ça m'est pas souvent arrivé de voyager sur un si gros avion et si longtemps, surtout.

La chose qui est étrange est que ce n'est que lorsque j'ai passé les portiques de la douane que j'ai réalisé que je m'en allais vraiment, tout seul, à l'autre bout du monde. C'est un peu flippant au départ, faut avouer.

L'écran incrusté dans le siège devant moi m'indique 9159km jusqu'à Hong Kong. J'espère bien que ça fait un petit bout de chemin quand même, je me suis pas levé à 5h du mat", me suis tapé 2h30 de voiture pour aller à Frankfort pour des clopinettes. Non, non, non, mesdames et messieurs, je rentabilise !

Enfin bref, l'avion va bientôt décoller, on verra bien si on y arrive, ou pas. Toujours est-il que c'est assez rigolo d'être entouré que de chinois, on regarde les écrans, tout est écrit avec des"hiéroglyphes" bizarres, les gens baragouinent mais en fait non, c'est bien une langue construite structurée et tout  et tout, enfin je parie qu'il disent la même chose de nous.

En tout cas, l'avion est classy, les sièges sont réglables, on a une télécommande pour chaque écran, les hôtesses nous ramènent des cacahuettes et des verres de vin ou de bière. On se croirait presque dans un film.

Y a quoi au programme ?
Comme film : la route, la 25ème heure, fight club, in the air, avatar, un prophète, et plein de trucs américains qu'on irait pas voir au cinéma, mais qu'on aime bien quand même.
Niveau musique : Pink floyd, Red hot, Coldplay, Fleetwood mac, Mark Knopfler, ACDC, les Beatles, et un nombre incalculables d'autres choses tout aussi bien.
Bon be je crois qu'il va passer vite ce vol, tout compte fait.

http://des-frogies-au-pays-du-mouton.cowblog.fr/images/DSCN0138.jpg

Allan.

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast