des-frogies-au-pays-du-mouton

L'escapade rocambolesque de deux étudiants en Nouvelle-Zélande

Mercredi 7 avril 2010 à 13:08

 Et oui, maintenant que j'ai commencé à écrire, faut bien que je rattrape tout les temps perdus, et les multiples péripéties de ce début de voyage.

Donc si Allan avait décidé se perdre le lendemain de mon arrivée dans la Chine profonde, et totalement isolée du reste du monde, sans eaux ni électricité, à savoir dans Hong Kong.
Moi la veille, ayant moins de temps de changement, j'avais donc décidé de me perdre dans ... l'aéroport de Hong Kong.
Et oui, l'aventure nommé "Guillaume au pays du soleil levant" (ou presque) ne pourra malheureusement pas être publiée pour faute de ... brouillard. Ainsi lors de mon arrivée à Hong Kong, j'ai tout d'abord pu admirer la ville lors de l'atterrissage.
Ou pas! En effet, le brouillard était tellement épais ce jour là que je n'ai découvert la mer, que lorsque les roues de l'avion ont touché la piste. 
Et me voilà me retrouvant un peu paumé et seul dans l'aéroport, ne sachant pas si je devais sortir, rester, prendre le métro de l'aéroport, ou prendre le bateau.
Je me suis donc retrouvé coincé pendant 4h dans la zone de transfert, zone que je trouvais vraiment lugubre.
Un espace immense, avec deux petits cafés et absolument rien d'autre que des chaises. Un peu déçu par cette aéroport sans grand charme. J'ai pu, 2h avant le départ de mon vol, enfin connaitre ma porte d'embarquement et découvrir alors la seconde zone de transfert.
En effet, lors de votre transfert à Hong Kong, n'attendez pas d'avoir votre porte d'embarquement pour aller dans la "vraie" zone de transfert. Elle est beaucoup plus agréable: Magasins duty free, restaurant de tout les côtés (enfin si on peut appeler restaurant des fast foods qui vous servent des plats de ramen, et de nouilles chinoises réchauffés), des salons de massages ainsi que plein de magasins tous plus chics les uns que les autres (Boss, Lacoste, Swarovski, Chaumet).
Le temps d'envoyer quelques mails grâce au wifi gratuit et de recharger un peu mon ordi grâce à l'adaptateur universel (merci Papa) me voilà déjà reparti.
L'avion est plus petit, le temps toujours aussi gris. La petite différence??? Sur un avion de 300 places, quelle est ma probabilité de tomber sur le seul écran de TV qui ne marche pas. Vraiment l'informatique ça ne marche jamais quand ca devrait. Heureusement que Tux est là pour nous sauver.
Ah ben non, c'est lui qui se fout de ma tête pendant que je sombre dans de profond rêves fantasmant déjà à propos de la belle hôtesse ...Ah ben non c'est un hôte de l'air. Même ça, ça marche pas. Le voyage va être long
 
 
Guillaumehttp://des-frogies-au-pays-du-mouton.cowblog.fr/images/DSC00041.jpg

Par 안전놀이터 le Dimanche 30 mai 2021 à 12:46
Sports Toto Safety Playground Slot Site Toto Site Address Toto Boatman bebe40.com Sports Broadcasting Japanese Flag Controversy Reserve Army Schedule Premier League Miss Korea Nude Ko Go Min Volleyball Sports Betting Site Recommendation Microgaming Prototype Slot Game Toto Site Verification


http://chingtheviewfinder.com/?p=5580
http://rebrisworks.com/?p=5590
http://gilesbrothersresource.net/?p=5973
http://fanzjerseys.com/?p=5593
http://leftwichqb.com/?p=5719
http://currydiningservices.com/?p=5612
http://uaccbuffalo.com/?p=5619
http://sarahmasonblog.com/?p=5644
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://des-frogies-au-pays-du-mouton.cowblog.fr/trackback/2984095

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast